Abonnez-vous vite à notre newsletter !


Rencontre avec la styliste Claire Consigny

Portrait d’une artiste qui a le vent en poupe

et qui s’impose dans le monde de la mode

Sublime, audacieuse, graphique … cette ligne de vêtements d’exception a fait la renommée de sa créatrice : CLAIRE CONSIGNY.

Un succès qu’elle doit à son talent et à son histoire personnelle qui ressemblerait presque aux contes de fée. Rencontre.

 Tout juste âgée de 23 ans , Claire CONSIGNY s’impose déjà dans le monde de la mode et du prêt-à-porter féminin haut de gamme

Originaire d’Arras, la styliste crée dans son atelier aménagé avec goût dans la maison familiale de Dainville.
C’est d’ailleurs dans ce lieu privilégié qui a vu naître ses premières collections que Claire nous reçoit pour nous parler de son univers et de son parcours.

 » La couture , je l’ai apprise dès mon plus jeune âge, auprès de ma grand mère qui, un jour, m’a déposé dans les mains quelques bouts de fils et chutes de tissus.

D’emblée, Je les ai assemblés pour en faire quelque chose de vivant et de concret…  » nous explique t-elle. « Voilà, tout a commencé à cet instant. Créer à partir de rien a éveillé ma vocation.  »
Depuis, la jeune fille qui déborde d’imagination ne cesse de concevoir des vêtements.

«  Je dessinais, cousais, créais des modèles sans jamais m’arrêter … une
création terminée donnait déjà naissance à une autre
 … »
Et de fil en aiguille, la passion devient une vocation. Après avoir suivi une scolarité classique jusqu’à l’obtention de son bac ES (économique et social) , Claire Consigny intègre  ESMOD à Roubaix.

« Je ne suis pas la mode telle qu’on l’entend,

je me l’approprie avec ma personnalité et mon inspiration « 

portrait_claire_consigny_01

Durant 3 ans, Claire conforte son savoir faire en étudiant non seulement la silhouette mais aussi l’ensemble des techniques qui feront d’elle une styliste accomplie.

Douée, la jeune créatrice se révèle brillante mais ne trouve pas réellement sa place dans ce monde qui ne lui ressemble pas. Claire se s’en « à part » .

Elle s’éloigne alors des clichés de la mode pour inventer son propre univers. « Je ne suis pas la mode telle qu’on l’entend, je me l’approprie avec ma personnalité et mon inspiration « .
Après un stage chez Anne Fontaine , Claire décide de créer sa propre ligne de vêtements qu’elle signe désormais : CLAIRE CONSIGNY FRANCE. 

 

 

 » Je me suis largement démarquée en jouant avec le blanc et le noir … C’est devenu mon style, ma marque de fabrique ! J’aime montrer l’opposition entre le masculin et le féminin, la force et la douceur. 

J’aime aussi les formes graphiques . On retrouve cette empreinte dans les vêtements que je crée : la féminité est soulignée par une taille marquée et contrastée par des codes militaires comme le boutonnage et certains modèles de cols. « 

Votre inspiration ?

 » Je puise mon inspiration au plus profond de moi-même… Je ne saurais dire comment les idées me viennent mais l’imagination est plus forte que tout. Quand je ne conçois pas de vêtements, je peins par exemple, comme pour me libérer d’un trop plein de créativité.

Une nouvelle collection pour 2013

En à peine 2 ans, Claire Consigny a su se faire remarquer sur les podiums des défilés et son travail a été salué de nombreuses fois par la presse.

Mais, la chef d’entreprise qu’est devenue Claire n’en reste pas là. Elle prépare une nouvelle collection de prêt-à-porter haut de gamme qui sera vendue en boutiques et sur son prochain site de vente en ligne.

 » Ce sont des petits hauts très tendances déclinés en différentes couleurs ... » nous dévoile la créatrice qui souhaite néanmoins garder le secret .

Rendez-vous donc en 2013 pour découvrir cette nouvelle ligne de vêtements signée Claire Consigny

 logo claire consigny

Claire CONSIGNY

Contact : 06 21 36 07 31

claireconsigny(@)gmail.com

>> Visitez son site 

claire_consigny_veste_noir_blanc_01

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *