Abonnez-vous vite à notre newsletter !


Olivia Boa peint les secrets de l’âme

Des oeuvres hautes en couleurs

Symboles de vie, de plaisir et de souffrance

Avoir un parcours de vie hors du commun serait source d’inspiration ! Olivia boa confirme.

Artiste peintre spécialisée dans l’art abstrait, Olivia mène en parallèle une double carrière de thérapeute et de boxeuse professionnelle. Portrait.

olivia_boa_artiste_peintre
Une peinture énergétique, pleine de dynamisme et de lumière. Ces trois activités sont différentes mais complémentaires et permettent à la jeune femme de puiser toute sa force créative, notamment, dans la combativité et auprès de ses patients qu’elle traite en partie grâce à la lumière.

Olivia Boa expose sa peinture partout en Europe mais particulièrement en Suisse et à Paris. Ses toiles sont peintes au couteau afin d’apporter la force et le relief qui symbolisent la vie avec ses plaisirs et ses souffrances.

Thérapeute, Olivia s’inspire de ce qu’elle reçoit de ses patients : « … Quand j’observe une personne je vois essentiellement sa beauté intérieure et ses qualités. Mais ce beau potentiel est souvent entaché par la souffrance, la peur …  »
Une impression que l’artiste et non la thérapeute retranscrit dans sa peinture …

Olivia boa : une artiste peintre atypique

Artiste peintre, boxeuse professionnelle et thérapeute

Olivia Boa en née en 1981 dans les Yvelines, en France. Elle commence très tôt sa formation artistique auprès du peintre Yves Armani.

A 20 ans, elle voyage à travers l’Europe en tant que mannequin et s’imprègne des différentes énergies et courants artistiques qu’ils l’entourent.

En plus de sa passion pour la peinture, Olivia s’adonne au sport, notamment, le full contact qu’elle pratique en équipe de France. En 2005, elle s’installe en Suisse pour rejoindre le rang des boxeuses professionnelles. Elle combat sous le nom d’Olivia Boudouma.

La même année, elle ouvre son cabinet de thérapeute à Givisiez, près de Fribourg.

La particularité de son travail auprès de ses patients est la recherche de bien-être et du développement personnel grâce à l’action de la lumière et du magnétisme.

La thérapeute, passionnée de physique quantique sort son premier ouvrage en 2011  » la matière est faite de lumière, de la théorie quantique aux développements psychiques « .

OLIVIA-BOA

Interprétation d’une oeuvre

85079f6771Sur cette toile intitulée l’Echiquier du Bien et du Mal, Olivia utilise de belles couleurs vives et franches pour représenter le potentiel humain et du noir pour le salir en partie. Convaincue des effets bénéfiques de la lumière sur les personnes, Olivia propose une peinture haute en couleurs regorgeant de vitalité.

Peindre deux toiles simultanément

Elle développe d’ailleurs depuis 2011 une peinture énergétique, séparant d’un même sujet son énergie féminine et masculine en peignant deux toiles simultanément. L’une  « Yin » et l’autre « Yang ». Elle les appelle :  » le couple » ou  » la première génération ».

le-yin-et-le-yan-olivia-boa

 

Olivia ajoute parfois une seconde génération dite  » géométrique » et une troisième dite « abstraite » ou « impressionniste-abstraite ».

Son travail repose sur la recherche constante du mouvement et du relief, privilégiant la lumière et les couleurs pour apporter à l’oeuvre sa réelle dimension.
Certaines toiles évoquent des thèmes plus légers tels que  » Joies de vivre » ou « Sous le soleil ».

 » L’abstrait me permet de transmettre plus d’émotions dans une oeuvre, comme si elle était libérée de toute structure académique. C’est l’émotion et le ressenti qui priment. C’est une vraie libération ! C’est ma façon de méditer  » Olivia Boa.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *