Abonnez-vous vite à notre newsletter !


L’atelier d’une Fée, bijoux de créateur

Portés par les héroïnes de la série Plus Belle la Vie

Rendus célèbres par les héroïnes du feuilleton télévisé Plus Belle la Vie, les bijoux signés l’Atelier d’une fée font plus que jamais parler d’eux !

Une belle reconnaissance pour Virginie Jacquart, créatrice de bijoux à Faumont dans le Nord, qui a su s’imposer dans l’univers de la mode par le style raffiné et tendance de ses modèles.

75553cc4c0Images tirées du blog de Plus Belle La Vie www.pblv-plusbellelavie.fr
L’atelier d’une fée, créatrice de bijoux fantaisie porté par l’héroïne de la série Plus Belle la Vie

L’Atelier d’une Fée est non seulement une marque mais c’est aussi un véritable coup de coeur !

Nés de la seule intuition de leur créatrice, les bijoux forment un accord parfait entre des matières utilisées, des couleurs soigneusement choisies et un design réinventé à chaque nouveauté.
Dans son atelier , Virginie Jacquart ne cesse d’imaginer et de décliner ses créations… Quel est donc son secret ?

Rencontre avec Virginie Jacquart , L’Atelier d’une Fée

c7bb4e1b14

Virginie nous confie : « La création est propre à chacun, selon son vécu et ses affinités.

Personnellement, l’inspiration me vient naturellement. Je pars toujours d’un support, comme une jolie plume ou une chaîne par exemple que je décline en plusieurs couleurs.

Je crée ainsi mes collections en petites séries de sorte que le bijou reste une pièce unique pour la femme qui le porte.

Créa : l’Atelier d’une fée est aujourd’hui une marque reconnue, à quoi attribuez- vous ce succès ?

Virginie : Peut-être au fait que mes nouvelles créations se succèdent en conservant leur identité propre, c’est à dire, un style bien à eux, à la fois épuré voire classique mais aussi décalé  !

Et puis, je suis la tendance ! L’univers de la mode m’intéresse et il est vrai que je m’en inspire pour créer mes nouveaux modèles, même si je fais confiance à mon seul et unique instinct.
Mon produit phare reste le sautoir cravate qui peut se porter aussi en ras de cou ou en écharpe … C’est ma marque de fabrique !

 

Quelques modèles de bijoux l’Atelier d’une Fée

>> Visitez la boutique de Virginie Jacquart

Créa : parlez-nous de votre parcours …

Virginie : J’ai toujours été créative. Aussi, lorsque j’ai interrompu mon travail très prenant d’assistante commerciale pour élever mes trois enfants, j’ai pu me consacrer pleinement à mes activités manuelles favorites, comme la décoration.

Par ailleurs, je dois vous faire une confidence … je n’étais pas très attirée par les bijoux… disons plutôt que je ne trouvais pas dans le commerce traditionnel les bijoux qui me plaisaient.

Un soir, alors que je m’apprêtais pour me rendre à une soirée, je me suis confectionnée un sautoir à base de plumes. Sans le savoir, cet accessoire de mode allait changer ma vie ! Mon collier a fait sensation auprès de mes amies qui m’en ont alors commandé pour elles.

J’ai commencé ainsi, en créant pour mon entourage et en effectuant quelques ventes privées à domicile. Puis, mon carnet de commandes se remplissant, j’ai créé ma propre marque « L’atelier d’une Fée » et cela fait maintenant six ans que ma petite entreprise tourne  !!!

Ma plus grande satisfaction aujourd’hui est le partenariat que j’ai réussi à tisser avec des boutiques de prêt à porter .

Créa : et récemment avec la série « Plus Belle la Vie » où vos bijoux ont été remarqués par l’accessoiriste …  Pouvez-vous nous raconter cette rencontre ?

489e0a78d4Extraits du tournage de la série Plus Belle la Vie devant la gendarmerie d’Orchies dans le Nord


Virginie :
 Quelques épisodes de la série télévisée Plus Belle la Vie ont été tournés ici dans ma région, à Mons en Pévèle très exactement.

L’équipe de tournage recherchait des figurants et j’ai postulé. Lors du casting, l’accessoiriste qui faisait passer les entretiens a d’emblée repéré les bijoux que je portais.

Lui confiant qu’il s’agissait de mes propres créations, elle m’a alors proposé de lui fournir quelques modèles pour agrémenter les tenues portées par Johanna et Coralie.

Je me suis donc rendue à Marseille sur les plateaux de tournage pour rencontrer les accessoiristes et leur présenter l’ensemble de ma collection.

Si les bijoux de l’Atelier d’une Fée ont rencontré leurs stars, ce sont encore toutes celles qui les portent au quotidien qui restent précieuses à mes yeux ! « 

Contact Virginie Jacquart  : vjacquart(at)live.fr

>> Visitez la boutique de Virginie Jacquart

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *