Abonnez-vous vite à notre newsletter !


Laetitia LAVIEVILLE sculpte le métal

 » Je puise mon inspiration au plus profond de mes émotions »

00_sculpture_metal_Laetitita-LAVIEVILLE

Etonnantes sculptures de métal que celles de Laetitia Lavieville !

Cette jeune artiste bretonne, passionnée par le fer donne vie à des oeuvres audacieuses, conjuguant agilement la dureté du matériau et la douceur des créations qu’elle forge de ses mains magiciennes…

La féminité semble omniprésente dans son travail, tout comme les formes et les mouvements qu’elle veut légers, fluides presque irréels voire fantastiques. Mais son inspiration vient de plus loin et c’est avec beaucoup d’émotion que nous découvrons cette sculptrice de talent.

Rencontre avec l’artiste Laetitia Lavieville

 

 

9122d0b7f1

« La condition humaine nourrit ma créativité … »

 » Ce n’est pas la féminité qui m’inspire réellement. Mes oeuvres sont à l’image d’une femme qui sculpte le métal avec toute sa sensibilité, son imagination et les questions existentielles qu’elle se pose.

laetitialavievilleimage_160

La condition humaine nourrit ma créativité comme le sens de la vie …
Par exemple, ces deux mains tenant un point d’interrogation posent la question qui donne le vertige   » Pourquoi j’existe ? , tout comme la Chrysalide qui évoque les changements et les bouleversements auxquels nous sommes confrontés dans la vie.

Je puise mon inspiration au plus profond de mes émotions comme la peur, l’amour, la maternité …

Voir ses oeuvres

Quelle est la particularité de votre travail ?

Je travaille le métal comme un métalier pourrait le faire dans l’industrie. Seulement, je détourne cette technique dans un cadre plus artistique. Je crée des mains, des corps, des visages … J’emploie aussi un savoir faire ancestral qui est la ferronnerie pour des créations Art déco plus fonctionnelles.
75906adfdb
6b71b4e6c9

La plupart de mes oeuvres sont monumentales mais je réalise aussi des petites sculptures figuratives ou abstraites, des ouvrages d’artisanat d’art comme des lampes, des gardes-corps, des bancs… »

03_sculpture_metal_Laetitita-LAVIEVILLE
Garde-corps sculpté en métal

laeticia_lavielle_01

Son parcours, sa formation

A la suite de sa maîtrise d’Art plastique qu’elle obtient à Rennes en 1999, Laëticia passe un BEP métallerie, structure métallique puis un CAP en ferronnerie d’art.

Artiste accomplie, elle commence à exposer ses oeuvres de manière individuelle et collective et obtient le premier prix au concours national « Métal jeune » en 2002,  concours organisé par l’Union des Métalliers. Création de « Rêve d’Icard.

Elle devient lauréate aux Arts du Feu 2010 à Rennes dans le cadre du concours « demandez nous la lune » dont la commande était : création de « Le bateau ivre » en deux exemplaires.

Aujourd’hui, Laetitita LAVIEVILLE répond à toute demande émanant de particuliers ou d’institutions, qu’il s’agisse d’oeuvres d’art ou objets de décoration et d’artisanat d’art.

Laetitia Lavieville 

La ville Gendrot 35290 Quedillac

Contact : 06 74 49 82 97 ou  02 99 06 48 17 /   laetitia.lavieville@yahoo.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *