Abonnez-vous vite à notre newsletter !


Initiez-vous à l’art floral

Avec les Ateliers Adahy

Découvrez l’atelier comme si vous y étiez

C’est votre premier cours ? Alors installez-vous confortablement… prenez un petit café ou un thé …  Voulez-vous un macaron ?

 

L’accueil chez Adahy est plutôt chaleureux. Il faut dire qu’ Emmanuelle Leblanc, l’animatrice de l’atelier, met un point d’honneur à ce que chacun soit à son aise.
Artiste renommée, Emmanuelle, propose des cours de création florale depuis deux ans à Lambersart.

atelier_art_floral_boules_de_roses

 

Forte de son expérience, elle accompagne les participants dans la réalisation de leur composition tout en respectant leur propre créativité. C’est là toute l’originalité de sa démarche. « Je ne suis pas un professeur, je guide tout simplement… Mes ateliers se déroulent dans la détente et la bonne humeur. C’est avant tout un moment de plaisir

Déroulement de l’Atelier

a9c3bf9a29Modèle à reproduire

Le thème aujourd’hui est la réalisation de la boule de roses en robe d’herbes.

Cette composition est intéressante car elle sèche joliment. Emmanuelle a préparé son atelier : les outils et les matériaux sont répartis sur les établis.

Deux heures durant, Emmanuelle explique, conseille, encourage et félicite le plus souvent : « Si les cours sont accessibles à tous, quelque soit le niveau, les compositions réalisées n’en sont pas moins d’excellente qualité. Chacun est capable d’exprimer sa propre créativité, selon son imagination et sa personnalité ».

Réalisation de la boule de roses en robe d’herbes

« Après avoir humidifié la boule de mousse florale, vous piquez des boutons de roses polyantha «mini-eden» de manière bien serrée.
Dès que la boule est recouverte, vous préparez l’emballage, que l’on appelle la robe d’herbes. Pour cela, vous couvrez une demi boule de polystyrène avec du papier de soie vert.»

« Vous formez ensuite une collerette avec des feuilles d’aspidistra que vous aurez préalablement lustrées.Vous les agrafez avec des cavaliers ».

Suivez les étapes en cliquant sur chaque image

L’atelier s’achève et le résultat final crée une jolie ronde de boules de roses. Notre petit groupe est ravi, chacune emportera sa composition à la maison et pourra aussi la reproduire chez elle. Les participantes qui ont visiblement pris goût à cette initiation sont déjà inscrites au prochain atelier.
atelier_art_floral_boules_de_roses_lambersartjpg

Bon à savoir pour tous ceux qui souhaitent réaliser des créations florales chez eux :

A partir de fin septembre, Emmanuelle Leblanc proposera un rayon spécialement dédié au matériel d’art floral. Présentés dans un conditionnement idéal pour les particuliers, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la mousse florale, les coupe-tout, les sécateurs et petits ustensiles d’art floral …

Et pour les passionnés de déco, une large gamme d’éléments de décoration viendra agrémenter le rayon : Fil métal, laiton coloré, rotin souple, écorce, coquillages, laine, perles, fleurs artificielles haut de gamme, fleurs stabilisées… De quoi se régaler !

Vous souhaitez vous inscrire à un atelier ou connaître les programmes ?

Contactez Emmanuelle Leblanc au : 07 60 67 07 61 – contact(at)adahy.fr

ou consulter le site : www.adahy.fr

Voir les créations d’Emmanuelle Leblanc

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *