Abonnez-vous vite à notre newsletter !


Dumauvobleu, création de bijoux en pâte polymère

Cathy Barbaray était aquarelliste avant de créer ses bijoux

dumauvobleu_bijoux_pate_polymere

Rencontre avec Cathy Barbaray

Ses bijoux possèdent une telle harmonie dans les couleurs qu’on imagine Cathy projeter sur la toile les croquis colorés de ses créations.
Telle une artiste peintre, elle imagine les tons subtilement nuancés
de ses bagues, colliers, bracelets … s’exprimant par des bleus turquoises et des roses indiens.

On voyait juste ! Cathy Barbaray, créatrice de la marque Dumauvobleu  était peintre avant de se lancer dans la création de bijoux. Elle raconte son parcours :

cathy_dumauvobleu
  »  J’étais d’abord aquarelliste et j’ai toujours eu un bon coup de crayon. J’ai travaillé avec de nombreux peintres et c’est aussi dans l’art abstrait que je me suis exprimée. J’utilisais aussi l’acrylique et le pastel.J’ai toujours eu le sens des couleurs, celles qui s’imposent sur une toile comme sur un tissu ou un bijou.J’ai d’ailleurs été contactée par un couturier pour créer ses boutons.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Le bleu est ma couleur fétiche et ce mélange de tons allant du mauve au bleu reste ma marque de fabrique ! J’aime aussi donner l’impression de passer doucement d’une chose à l’autre.

 

 

Quelles sont vos techniques de création ?

En tant qu’aquarelliste, je compose avec les vides en posant précisément la couleur là où prendra forme le dessin. Pour créer mes bijoux, j’utilise cette même technique avec de la pâte polymère.

Les couleurs fusionnent et le dégradé s’affirme. Je réalise des cannes avec des motifs divers et j’utilise également des pierres que j’achète.

Comment vous est venue cette passion pour les bijoux ?

En plus de la peinture, je collectionnais les pierres, non pas les plus précieuses mais celles restées à l’état brute. J’avais aussi envie de travailler la matière.

C’est en m’installant récemment à la campagne, que j’ai pu concrétiser cette envie à travers  la création de bijoux. J’ai alors découvert la pâte polymère et toutes les possibilités qui m’étaient offertes.

Voir ses créations

Pour contacter Cathy Barbaray

DUMAUVOBLEU

Email : dumauvobleu(at)yahoo.fr

ou la rejoindre sur sa page Facebook 

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *